top of page

Une façon très simple de préparer du thé à l'ananas tropical frais à la maison


Les thés aux fruits frais sont toujours un excellent rafraîchissement pour les chaudes journées d'été. En plus du thé à la pêche, du thé à la fraise, du thé au citron...

Instructions pour préparer un thé à l'ananas tropical délicieux et frais

Ingrédient

Thé noir : 5g

Jus d'ananas : 150 ml

Eau sucrée : 10 ml

Confiture d'ananas : 30ml

Ananas frais : 3 tranches

Feuille de menthe

Feuilles de basilic

Glace

Outils de mélange : tasses, cuillères, shakers...


Infuser du thé


En plus du thé noir, vous pouvez également utiliser du thé oolong, du thé au jasmin et du thé vert pour préparer, selon les préférences de chacun.

Mettez le thé noir dans une casserole, ajoutez 200 ml d'eau chaude à environ 85 degrés Celsius et laissez infuser environ 8 minutes. Après l'infusion, utilisez un tamis pour filtrer le jus de thé et les résidus de thé et jetez-les.


Préparer l'ananas


Pour de délicieux ananas, vous devez choisir des fruits qui ont une couleur jaune accrocheuse, des fruits ronds et en forme de gourde, avec des yeux d'ananas sur le corps disposés de manière clairsemée.


Épluchez l'ananas lorsque vous l'achetez et coupez les yeux. Prenez la chair de l'ananas et jetez le noyau.

Cependant, avant de couper le noyau, vous devez couper quelques tranches à utiliser séparément pour la décoration.



Mettez la chair de l'ananas dans le presse-agrumes pour obtenir le jus.


Faire du thé à l'ananas (thé parfumé)


Mettez les ingrédients : confiture d'ananas, eau sucrée, 150 ml de jus de thé noir et 150 ml de jus d'ananas dans un shaker. Ajoutez des glaçons, couvrez hermétiquement et secouez bien environ 15 fois pour mélanger les ingrédients. Versez ensuite dans des verres et décorez.


Produit fini



Ajoutez des glaçons pour remplir le verre, décorez de quelques tranches d'ananas, de feuilles de menthe et de feuilles de basilic selon vos envies. Vous avez ainsi terminé une tasse de thé à l'ananas tropical aigre-doux, rafraîchissant et stimulant vos papilles gustatives.